Adri1 devant la Tour Eiffel

Adri1 fait confiance à Onefirst Group pour développer l’application mobile de son show interactif

Avec l’application « Adri1 » disponible sur iOS et Android, le spectateur façonne le spectacle « Le piano perd les pédales » en live. Les spectateurs découvrent un divertissement musical vivant nouvelle génération, soutenu par un système technologique complet développé par Onefirst Group et Alex Goude, co-créateur du spectacle.

L'application mobile au service du spectacle

Conçu par Alex Goude et présenté par l’artiste Adri1, chaque soir ce numéro innovant est différent puisque le public choisit lui-même ce qu’il s’y passe à l’aide d’une application mobile. Grâce à un dispositif digital complet et une application développée spécifiquement pour le show, le public devient maître du spectacle. Au total, c’est plus de 90 millions de combinaisons de représentations différentes qui peuvent se dérouler sous les yeux des spectateurs.

Sur l’application « Adri1 », les spectateurs peuvent par exemple choisir les chansons interprétées ou les coiffures de l’artiste parmi les choix proposés, mais aussi jouer à un mini-jeu vidéo ou encore proposer eux-mêmes des réponses, lorsque le spectacle le permet. Autant de réponses qui changeront le déroulé de la soirée en direct !

Le spectacle devient un jeu de complicité entre Adri1 et son public, par l’intermédiaire de la technologie. Les spectateurs ont même la possibilité de charger leur portable en séance, pour ne pas perdre une miette du show et accéder à l’application interactive, grâce aux batteries mobiles distribuées à l’entrée du spectacle.

La collaboration avec Onefirst Group

Toutes les décisions du public influent sur le spectacle… le tout depuis leur smartphone. Ce dispositif d’un genre nouveau conçu par la Digital Factory de Onefirst Group repose d’une part sur une application disponible sur iOS et Android, développée par les experts mobiles Onefirst Group, mais aussi sur une infrastructure réseau installée dans la salle de spectacle.

Ces lieux n’ayant pas pour habitude de favoriser, ni même permettre l’utilisation de téléphones pendant les représentations, une adaptation importante était nécessaire pour donner au public l’accès à un réseau fiable… Mais également pour calculer en temps réel les résultats de chaque question, permettant au spectacle de se dérouler sans coupures ni attentes.

L’infrastructure réseau installée par Onefirst Group est ainsi capable de traiter, en même temps, les données venues d’une centaine de téléphones grâce à une architecture agile basée sur des serveurs et une connexion API robuste. Elle vient servir l’application mobile « Adri1 », pour composer un ensemble fiable, performant… et amusant !

Vous souhaitez en savoir plus ?
Découvrez notre Agence de développement interne