Comment un groupe pharmaceutique a homogénéisé, rationalisé et migré ses données Supply Chain sur SAP avec Onefirst.

Data Intelligence
Production
SAP

Groupe pharmaceutique

Ce grand groupe pharmaceutique français souhaite rationaliser la gestion de sa Supply Chain au sein d’un unique ERP spécialisé dans le cadre de la mise en place d’un Système d’Information commun à l’ensemble du Groupe, pour harmoniser et standardiser les processus et élever le niveau de performance.

Mission et contexte

Mission d’Expertise autour des sujets de Master Data Management et de SAP WM (Warehouse Management) dans le cadre d’un projet d’intégration de la brique ERP spécialisée pour la Supply Chain au sein d’un Système d’Information unifié. Le groupe réduit ainsi par 3 le nombre d’outils utilisés sur sa chaîne logistique.

Enjeux relevés

L’enjeu est d’assurer la bonne migration des données sans rupture de production, grâce à la rédaction des spécifications de reprise, la coordination de la reprise, le recettage et la validation finale de la qualité des données intégrées. Une attention particulière est portée à l’étape des tests avant le go-live, pour développer des environnements de simulation correspondant à la réalité et assurer la justesse du processus de migration.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce cas d’usage ? 

Nos experts sont à votre disposition !

Nos cas d'usage

Ils nous font confiance pour accompagner leur réussite.