Vendeuse donnant un sac à une cliente

Service de Click & Collect Express : Onefirst Group accompagne Marionnaud

Dans le cadre de leur collaboration historique, Marionnaud fait appel à la Digital Factory de Onefirst Group pour développer et déployer le Click & Collect Express qui permet aux clients de l’enseigne de récupérer des produits en magasin après une commande passée en ligne, en un temps record en France : 1h.

Le Click & Collect, un besoin croissant

Les modes de consommation ne cessent d’évoluer, selon le Baromètre GS1, 41% de leurs consommateurs ont déjà abandonné un achat suite à un délai de livraison trop long. En France le Click & Collect est un service utilisé par plus de la moitié* des acheteurs en ligne. Le service trouve son public et cela s’explique pour différentes raisons :

  • Éviter les frais de port ;
  • Praticité du service ;
  • Confiance d’une livraison en magasin plutôt qu’une livraison à domicile ;
  • Éviter le déplacement à La Poste

 

Le Click & Collect, s’avère être un critère décisif dans la sélection d’un site e-commerce pour un consommateur, ce qui en fait un service réellement différenciant.

Pour Marionnaud, proposer un service de Click & Collect Express permet de lier tous les avantages du e-commerce à ceux du magasin physique. L’enseigne apporte une proposition de valeur forte à ces clients et peut profiter d’un nouveau trafic dans ses points de vente, une clientèle qualifiée à forte appétence ainsi que la possibilité d’augmenter le panier moyen de ses clients qui peuvent profiter de cette visite en magasin pour réaliser de nouveaux achats.

Un enjeu technologique fort

Ce délai d’1h n’est pas anodin puisqu’il demande la mise en place d’un système fluide, efficace pour que les équipes en point de vente puissent avoir toutes les clés afin d’assurer un service Click & Collect de qualité.

Pour répondre à ce besoin, Marionnaud a décidé de faire appel à la Digital Factory de Onefirst Group, experte en solution de commerces connectés, afin de développer une application dédiée aux équipes de vente permettant de réceptionner les commandes Click & Collect provenant du site web Marionnaud.

Pour ce faire, les développeurs ont mis en place une application soigneusement designée, centrée sur les besoins et les usages des équipes de vente, afin de fournir une expérience utilisateur dédiée à l’environnement en magasin, tout en favorisant la rapidité de la préparation des commandes Click & Collect.

La Digital Factory permet à Marionnaud de multiplier les points de contact avec ses clients en leur offrant une expérience omnicanale complète. En effet, ce dispositif déployé dans les 500 magasins Marionnaud, permet également aux consommateurs d’être alerté en temps réel dès qu’un produit est disponible en point de vente.

Vous cherchez un partenaire pour votre transformation digitale ?